Rénovation des cuirs

Véritable spécialiste du cuir, nous réalisons les rénovations de vos fauteuils et canapés en cuir, qui sont endommagés ou défraichis. 

Votre canapé en cuir est usé, décoloré, ou à perdu de sa superbe ? Nous vous invitons à nous joindre, pour remettre un coup de neuf sur un mobilier essentiel du salon.

Et si votre canapé ne rentre plus dans votre nouvelle décoration d’intérieur : pas de panique nous pouvons le changer de couleur, avec la repigmentation.

Différents services selon le besoin :
  • Nettoyage et dégraissage du cuir : Avant toute rénovation, il est primordial que votre canapé ou fauteuil soit propre. C’est pour cela que votre artisan du cuir va éliminer toutes les salissures et les graisses présentes sur votre fauteuil ou canapé en cuir.
  • Protection des parties qui ne sont pas touchées par la pigmentation : Nous appliquons un autocollant sur toutes les parties qui ne sont pas affectées par la pigmentation. Le but est de les protéger et d’obtenir un résultat parfait quand on retirera le papier adhésif.
  • Consolidation : Application d’une résine permettant de réunir les différentes parties du fauteuil. L’objectif de cette résine est de créer une surface durable sur vos cuirs fragiles. Nous avons une véritable plus-value, car la rénovation va être bien plus résistante dans le temps.
  • Soin du cuir : Application d’une pâte souple afin de combler les éventuels défauts liés à des griffures, des rayures, etc..
  • Nouvelle teinte : Votre cuir à besoin d’un coup de neuf. C’est à vous de choisir s’il est préférable de repartir sur les couleurs initiales du fauteuil ou si vous préférez changer de teinte. Nous vous proposons une large gamme de couleurs. Ensuite, on passe à la pigmentation qui va recouvrir le cuir et permettre de rendre invisibles toutes les taches qui ne sont pas lavables. Grâce à nos techniques de pigmentation par pistolet votre cuir a maintenant un aspect impeccable et pourra retrouver sa place comme point principal de la décoration de votre pièce.

 

Envoyer le message